Qui sommes nous ?

Family Backpacker c’est papa, deux petites chipies: Eya (née en 2010) & Leyna (née en 2013) et moi, l’investigatrice de ce blog!

Mon mari et moi, passionnés de voyage, ne voulions pas considérer l’arrivée de nos filles comme un frein, les avons embarqué depuis tout bébé dans nos aventures.

Eya, s’envolait déjà à 1 an pour la Thailande et Leyna découvrait à 8 mois des tribus reculées à la frontière Birmane, leurs premiers petits pas de globe trotteuses commençaient bel et bien…

De ces voyages au coeur des populations, est née notre association (à but non lucratif), DIN’ITY, mêlant ainsi le partage et la découverte.

Pourquoi « Family Backpacker »?

Parce que nos voyages se font en famille avec le strict nécessaire dans nos sacs à dos et de façon autonome. Nous évitons autant que nous le pouvons le tourisme de masse.

A la recherche du contact avec la population locale nous aimons être en immersion dans le pays que nous visitons. Nous sommes des bourlingueurs avec une destination de départ et changeant nos plans au gré de nos envies. Vous nous verrez rarement dans des usines à touristes, mais plutôt dans des logements charmants, atypiques et à taille humaine.

Pourquoi ce blog?

Ce blog créé en Janvier 2016, était initialement un moyen de partager et de rassurer notre famille, frileuse de nous savoir à l’autre bout du monde avec les enfants.

C’est aussi un cadeau que je souhaitais faire à mes filles en leur laissant une trace du récit des belles histoires de leur enfance.

Puis de fil en aiguille, je me suis dis que d’autres personnes pourraient profiter de notre expérience afin que les familles, hésitant encore à s’aventurer avec leurs bouts de chou, sautent le pas.

Beaucoup de questions revenaient régulièrement: Vont-elles supporter les longues heures de vol? N’avez-vous pas peur qu’elles tombent malade? Vont-elles supporter la chaleur? Etc
Vous découvrirez à travers nos périples, que les enfants sont plus résistants qu’on ne le pense et s’adaptent très bien à toutes les situations.