La région est bien souvent négligée et pour cause, les autres régions ont beaucoup plus à offrir, après avoir fait un road trip dans le nord avec la région de Myvatn, dans les îles Vestmann ou encore dans les fjords de l’est, Reykjanes paraît moins spectaculaire.
Mais si comme nous, vous avez un vol très tard dans la nuit et que vous avez quelques heures devant vous, ce sera 10 fois plus cool de prolonger le voyage que d’attendre à l’aéroport!
Keflavik
Pour les amateurs de bateaux, le musée DUUS vous passionnera. Maquettes, vieux tableaux de bords et matériels de pêches sont exposés. A l’étage, un tout autre environnement avec des objets d’époque…
Tarif: 1500 ISK/Adulte (environ 10 euros) et gratuit pour les enfants
Au même endroit se trouve le restaurant DUUS. Au menu: spécialités indiennes avec des produits locaux, mariage de saveurs très intéressant.
Depuis la baie vitrée du restaurant les enfants aperçoivent l’entrée d’une grotte qui semble être habitée… curieuses et intriguées les filles y courent, quand soudain elle découvrent cet énorme troll entrain de ronfler… effrayées elles ressortent en courant!!
Nb: Demandez au restaurant ou au musée un petit livret de jeu sur ce troll, c’est gratuit.
Le port se trouvant devant la grotte du troll, en arrière plan le musée et restaurant DUUS.
Blue Lagoon:
La région est célèbrement connue pour l’incontournable Blue Lagoon. Bain d’eau chaude naturelle ultra touristique qui dit touristes dit prix élevé! —– 40 Euros / Adulte. Et qui dit touristes dit « pas pour nous… bye bye ».
Vous l’aurez bien compris on a décidé de ne pas y aller car l’équivalent, en plus petit et moitié moins cher, dans le Nord à Myvatn était prévu dans notre programme.
Infos pratiques :
S’y rendre: Bus régulier depuis Reykjavik ou Keflavik et en voiture, suivre la route 43 puis la 426
Tarif: 40 Euros /adulte
Site internet pour reservation, tarif, horaire… www.Bluelagoon.com
*Photo du site Blue lagoon (les photos sont interdites pour le respect de tous)
Seltùn
Au secouuuurrrrss l’odeur de souffre est insupportable, imaginez 100 boules puantes éclatées en même temps!! Seltùn est une zone géothermique accueillant des bassins de boues atteignant plus de 200° à 1000 m de profondeur et 80° à 100° en surface.
Respectez le balisage et soyez toujours prudents avec les enfants! Les évents de vapeur sont entourés de dépôts de soufre, qui, autrefois était exploité à la fabrication de poudre à canon… fin de la minute culturelle!
Lac Kleifarvatn
Le plus grand lac de la péninsule de Reykjanes (3ème plus grand du pays) et le plus profond d’Islande avec 97 mètres de profondeur par endroit.
On parcourt des kilomètres de champs de lave avant d’atteindre Reykjavik…. cliquez ici
Si vous avez la chance d’avoir plus de temps! A voir:
*Hafnaberg: Située au sud du vieux hameau de pêcheur de Hafnir, une lignée de falaise abrupte qui accueille de nombreuses colonies d’oiseaux. A partir du parking, un chemin balisé de 2,5 km est indiqué.
*Brimketill: La nature ne cesse de nous surprendre, avec ce bassin naturel créé par fracassement des vagues contre la falaise. Seul un petit panneau indique l’endroit, à l’Ouest de Grindavik sur la route 425 en direction de Gunnuhver.