Ubud, 4 jours de détente

Repos bien mérité sur l’île de Bali après avoir traversé du Nord au Sud l’île de Java puis l’île de Flores.

Jour 18 à 24 _ Farniente à Ubud

Comme vous avez pu le lire tout au long de notre voyage, nous changeons notre itinéraire au gré de nos envies. Nous avions prévu initialement de finir notre séjour sur l’île de Kanawa, mais comme expliqué dans le dernier article, les bungalows étaient trop rudimentaires pour y rester. Nous décidions donc de finir nos derniers jours sur Bali… Pourquoi?, un peu par défaut, car notre vol retour se faisant de Jakarta et que Bali était sur la route! On aurait pu retourner sur l’île de Java mais le temps y était trop pluvieux.

Nous avions découvert Bali en 2009 pour nos noces (sans enfants à l’époque). Nous avions passé un superbe séjour, sur les îles Gili Trawangan,Ubud… Voulant rester sur ces beaux souvenirs nous ne souhaitions pas y retourner, mais bon, le destin en décida autrement! Embarquement à 15h45 pour Denpasar.

labuan bajo_vol pour bali

17h05 Arrivée à Denpasar: En route pour Sanur, dernière escale du voyage. Nous optons pour le service de taxi affichant les prix fixes de chaque destination à la sortie de l’aéroport. Après avoir payé 175 000 Rp, un chauffeur nous prend en charge.

Petite Anecdote: N’ayant pas de réservation d’hôtel, le chauffeur nous dépose dans un fast food ce qui nous permettra de profiter du wifi pour trouver un hôtel et de faire dîner les filles tranquillement.  Affaire bouclée au bout de 5 minutes ce sera donc: « Puri Tempo Doeloe Hotel ».

Sanur_Puri tempo Doeloe
Notre bungalow
Sanur_Puri tepo deloele piscine
Vue sur la piscine

Le petit déjeuner de l’hôtel étant hors de prix, nous irons dans le centre de Sanur pour trouver un café. Bon, pour être honnête plus on marchait plus on déchantait. Le décalage était trop violent après Java et Flores, trop de modernité, trop de touristes, trop de cafés, trop de monde, trop de taxis… on ne se sentait pas à notre place. En se promenant, les taxis vous interpellent constamment, quand soudain un un jeune chauffeur attire notre attention par sa gentillesse.

Par curiosité nous lui demendons son tarif pour Ubud, après négo, nous décidons de quitter Sanur sur un coup de tête. On grimpe en voiture, direction l’hôtel, récupérons nos affaires à 11h30 (nous avions réservé qu’une nuit donc jusque 12h00), on récupère nos bagages à peine déballés et nous voilà repartis à l’aventure.

Dire que nous étions seulement sortis prendre un petit déjeuner! On aurait dû intituler notre site les imprévisibles!!

Petit stop sur la plage de Sanur

Sanur_plage

puis au petit marché « attrape touriste » se trouvant à l’entrée de la plage

Sanur_marche plage

Sur le chemin, nous recherchons un logement sur nos téléphones et trouvons une chambre avec piscine privée dans un hôtel. Nous les appelons, négocions un peu le prix puis réservons en direct par téléphone, bon tout s’est plutôt bien goupillé!

Nous entrons dans Ubud, et là, douche froide, nous ne reconnaissons plus notre bourgade qui est devenue une grande ville ultra touristique saturée de logements, boutiques, restaurants, Ubud est méconnaissable.

Heureusement, nous avions pris un logement excentré perdu au milieu des rizières, repos total pour la fin de notre séjour au « Alam Puisi Villa ».

Ubud_hotel
Piscine privée sans vis à vis attenante à la chambre
Ubud_Riziere hotel
Vue sur les rizières

Le premier soir nous utilisons la navette de l’hôtel (à heure fixe) pour dîner dans le centre. Je vous conseille le « Wayan Café », dans un cadre intime et typique.

Ubud Wayan
Un excellent poulet saté

Ce sera farniente pour les cinq derniers jours au bord de la piscine. Je conseille vivement la restauration à l’hôtel qui propose des plats succulents (les ravioles aux champignons ou le gâteau au chocolat, je sais, pas très asiatique tout ça, mais à tomber par terre!).

Ayant déjà visités lors de notre premier voyage les incontournables tels que: monkey forest, spectacle de danse balinaise, le marché central, vous pouvez également visiter le musée Neka et les sources de Tirta Empul (à 30 min en scooter).

Pour plus de liberté nous louons un scooter à la réception de l’hôtel.

Ubud_Scooter à 4
Allez, en route!!!

Déjeuner avec vue sur les rizières en terrasse

Pour s’y rendre direction le centre ville, au niveau de « Arjuna Statue » (inratable)

Ubud_Arjuna Statue

Puis prendre la « Jalan Raya Andong », nous longeons la route bordée de boutiques d’objets arts déco, l’occasion pour ramener des petits cadeaux ou pas 🙂

Ubud_boutique art

Apres avoir passé tous ces magasins, nous nous arrêtons au « Lumpung warung » pour un déjeuner avec une superbe vue sur les terrasses de rizières.

Ubud resto riziere
Leyna termine sa sieste confortablement
Ubud_Terrace view
Vue sur les rizières en terrasse

Cours de dessin au village de keliki avec Riong

Depuis « Ajuna Statue », prendre la « Jalan Raya Andong » rouler jusque l’intersection du marché traditionnel et tourner à gauche (ne pas hésiter à demander aux locaux), continuer encore 10 minutes jusqu’au village, la route est sympa, on retrouve à ce moment, notre petite bourgade sauvage, loin des touristes. Nous avions pas réservé, ce que je vous conseille vivement de faire via leur site internet (indiquer dans les infos pratiques plus bas).

Ubud école
Mmmmmmm ça sent le vrai Bali

 

Ubud_keliki oeuvres de Riong
Au milieu des oeuvres de Riong, nous prenons place

Riong le peintre est le neveu de Dolit, le gérant de l’école qui donne également des cours, cependant il n’était pas disponible lors de notre passage

Ubud_keliki Riong à l'oeuvre
Riong à l’oeuvre entrain de dessiner le modèle pour Eya
Ubud_keliki eya la dessinatrice
Eya à l’oeuvre
Ubud keliki
Aidée par la douce Pitri l’épouse de Riong
Ubud_keliki oeuvre de maman
Maman s’est aussi prêtée au jeu voici son oeuvre
Ubud_keliki leyna et poules
Pendant ce temps, Leyna préfère nourrir la poule…
Ubud_keliki Eya l'artiste
Elle  a fini par se découvrir une âme d’artistique
Ubud_keliki Riong grimpeur
Riong grimpe nous cueillir des fruits de la passion

Nous avons passé un très beau moment de douceur et de partage aux cotés de Riong et de sa famille…


Le reste du temps, on se perdait dans les rizières, se promenait, mangeait, lorsqu’on ne bronzait pas au bord de la piscine…

Le River View, Café sympa dans le centre d’Ubud

Ubud river view

Ubud river view 2
Tellement confortable les assises au sol

Ubud_marché

Ubud_marché 2
Marché à touristes IoI (accolé au « tourist information »)
Ubud_Palais
Palais Puri Saren Agung, pas très intéressant en journée, y venir le soir pour le spectacle de dans traditionnelle balinaise

Ubud_Palais 2

Un peu partout des magasins…

Ubud_Oeuvre d art

Ubud_Oeuvre d art 2

Notre périple de 25 jours se terminera par Ubud que nous avions choisi pour le repos après avoir parcouru Java et Flores.

Nous avons fait peu de chose sur Bali, car nous l’avions visité en 2009, promis on vous proposera un flashback « Bali 2009″… à très vite


Info pratique

Transport:
Location de scooter à l’hôtel 70 000 RP/Jour

Logement à Sanur:
Puri Tempo Doeloe Hotel:
40 euros/Chambre + lit bébé sans petit déjeuner
Superbe endroit cosy, calme, en plus d’être bien situé, nous le conseillons vivement!

Logement à Ubud:
Alam Puisi Villa
: 70 euros/Chambre avec lit extra king size + lit bébé + Petit déjeuner à la carte servi en chambre + Piscine privée, pour plus d’infos
L’hôtel est excentré, cependant il propose des navettes gratuites à heure fixe

Le Greenfield hôtel: 70 euros/La suite avec vue sur rizière ou 50 euros/Chambre standard + Petit déjeuner copieux et délicieux. Ce très bel hôtel excentré au milieu des rizières offre un service de transport gratuit vers le centre ville.

Ecole de peinture de DolitKeliki village, dans lequel vous pouvez loger pour être en immersion total dans une famille, une palette de cours sont proposés,

Mauvaise expérience: Maman a eu une infection à l’oreille, nous nous sommes rendus à l’office de tourisme qui proposait un médecin hors de prix, 325 000Rp au lieu de 100 000Rp d’après un local, surtout n’achetez pas les médicaments chez eux à 400 000Rp, prenez l’ordonnance et allez en pharmacie bien moins cher (250 000 Rp)!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s