Yogyakarta _ Borobudur

Jour 6 _ YOGYAKARTA

Nous logerons 2 nuits au Duta Garden au calme dans la bruyante Yogyakarta, nous le recommandons.  Ca coince pour la 3ème nuit, l’hôtel affiche complet, soir du réveillon de Noël oblige, tous les hôtels de la ville en feront de même.  (Prix:37 euros).

Trop fatigués on se loupe au petit déjeuner, sans importance, l’essentiel était de se reposer. On sort à la recherche d’un laundry, chaque pas est plus difficile que l’autre dans cette chaleur infernale. On peine à trouver, le premier qu’on trouve, est complet, vous le croyez??? On finit par laisser tomber le laundry. On se dirige vers Prawirotaman road pour déjeuner.

Yogyakarta_Duta green

 

On décide ensuite d’aller flâner dans le centre de la ville, un becak (cyclo pousse nous y emmène pour 20 000 Rp, attention il demande 50 000 Rp, toujours négocier, en fonction de la distance c’est encore moins cher).

Il nous arrête au niveau du Kraton (le palais du sultan), il pleut. Nous cherchons à nous réfugier et repérons un temple qui s’avérera être une mosquée.

Nous y rencontrons un groupe de petites filles qui se préparaient à une fête pas très loin… trouvez Charlie?


Une fois la pluie passée, nous continuons notre promenade. Les filles sont interpellées par une musique assourdissante qui provenait d’un petit parc d’attraction… L’horreur pour nous!!! Mais bon faut bien leur faire plaisir… Niveau sécurité, c’est pas trop ça, on se contentera du trampoline, et d’un petit manège…

 

 

On se dirige ensuite vers Malioboro road , la fameuse Avenue à touristes, boutiques, restos, embouteillages, centres commerciaux, tout y est!

08012016-Yogyakarta_Malioboro road

En becak, nous remontons dans le quartier de Prawirotaman pour dîner (à 10 min de notre hôtel). Le Via Via est un endroit sympa en famille, espace de  jeux, coin lecture et même un bureau de vente d’excursions.

08012016-Yogyakarta_Via via

Jour 7 _ BOROBUDUR

Pour visiter le site le plus touristique d’Indonésie, le « BOROBUDUR », vous pouvez vous adresser à l’une des centaines d’agences de voyage qui se suivent tous les 5 mètres.

Nous déciderons d’y aller par nous même. Un becak  nous dépose à une intersection au bord d’une route. 2 minutes plus tard, un mini bus local nous emmène pour 25 000 Rp/Pers (on ne paye pas pour les petites). Les routes sont très embouteillées. Mais notre chauffeur fou n’a pas froid aux yeux, il roulera sur le bord de route en frôlant les piétons. Quel miracle que personne ne soit passé sous ses roues!!!

08012016-Yogyakarta_Bus Borobudur

1h plus tard, nous arrivons au terminal de Borobudur, 10 minutes de marche nous séparent du site. Autour du site, beaucoup de vendeurs ambulants un peu insistants.Nous prenons notre déjeuner dans un warung avant la visite.

En chemin à la découverte du Borobudur…

A l’entrée nous nous dirigeons vers les caisses, quand soudain un agent nous dit: « non, non, pour les étrangers c’est de l’autre côté » (vous allez comprendre en lisant la suite). On ne comprend pas trop, on se retrouve dans une salle climatisée, on nous offre le thé, mais pour passer à la caisse c’est moins sympa, 280 000 Rp/Adulte et 140 000 Rp/Enfant.

Par curiosité, nous retournons vers les 1ères caisses et voila ce que nous découvrons:

Aberrant!!!!!!! Le prix est multiplié par 10!!!!!!!On digère mal la pilule… surtout qu’au moment de payer, on se rend compte que nous avons perdu notre CB!! (la suite de cette histoire en fin de journée). Nous rentrons en VIP sans faire la queue (un peu normal vu le prix de notre billet!)

 

Dernière ligne droite, et nous l’apercevons… LE BOROBUDUR

08012016-Borobudur_monde

Petite histoire: Le temple de Borobudur est le plus grand temple bouddhique du monde. Il fut édifié entre 750 et 850 puis peu à peu abandonné avec le déclin de la religion bouddhiste. Enfoui sous de multiples couches de cendres, puis rendu instable par des infiltrations d’eau, ce sont les Néerlandais qui, au début du XXème siècle, se lancèrent dans la restauration du site, achevée par l’UNESCO en 1983. Bordé de rizières verdoyantes et de palmiers, c’est le lieu idéal pour se ressourcer. Flânerie et recueillement à travers les immenses stupas érigés sur les différents niveaux du temple. Entre méditation et émerveillement, c’est un spectacle unique qui s’offre aux visiteurs au coucher du soleil. (source internet « jaypur voyage », ils sont plus doués que moi en explications)

08012016-Borobudur_danse traditionnellePetite danse traditionnelle à l’entrée

08012016-Borobudur_7

08012016-Borobudur_3
08012016-Borobudur_4
08012016-Borobudur_2
08012016-Borobudur_5

La visite est terminée ou presque, la sortie se mérite, pour y accéder, un passage interminable au milieu de commerçants bruyants s’impose!

2 heures pour rejoindre le terminal de bus de Yogyakarta avec les embouteillages (25000 Rp).

Petite anecdote:
Suite de la perte de la CB, la veille nous avions retirer de l’argent depuis Malbioro Road, la CB était restée dans la machine. Nous reprenons un bus (4000 Rp) pour y retourner sans trop d’espérance. Deux agents de sécurités s’y trouvent, on leur explique notre soucis. Ils nous répondent que tout le monde est parti, on doit revenir le 26 décembre…impossible!, nous partions le lendemain. On décide de faire opposition à la carte, quand nous apercevons un commissariat de police en face du distributeur.

Un policier nous raccompagne au distributeur et parle en indonésien avec les agents, ils passent des appels, puis nous disent de revenir dans 30 minutes.

30 minutes plus tard, un agent technique est présent et sauve notre carte bancaire oubliée dans la machine!!!

Un grand merci au technicien qui s’est déplacé la veille de Noël et au policier pour sa persévérance.

La journée n’est pas finie, nous avions laissé nos bagages à la conciergerie le matin pour changer d’hôtel que nous avions trouvé sur booking.com, in extrémis.

Le Lynn Hotel se trouve à 10 minutes de marche, c’est long avec les bagages et la chaleur. Fatigués, nous sommes très bien accueillis, et cerise sur le gâteau, il nous offre le dîner en chambre pour la veille de Noël. Que rêver de mieux après une longue journée….

Le lendemain nous nous envolerons pour Surabaya, à la découverte du Mont Bromo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s