Ambiance « maman j’ai raté l’avion »
H-3, tout le monde court partout, c’est la panique à bord, les bagages censés être prêts depuis 15 jours sont complètement en vrac!!!!
Eya qui rentre du cours d’anglais avec papa et Leyna… maman à l’exterieur avec tata pour les dernières courses. Je ne comprends même pas pourquoi ce n’est pas déjà fait!!
Ah oui, j’ai oublié de vous dire, nous avons créé une petite association il y a un an maintenant, pour venir en aide aux démunis mais nous vous en parlerons dans un prochain article. Je l’évoque là, car il y a une semaine nous avons rencontré par hasard des personnes sous des tentes et cabanes à la sortie d’autoroute de notre ville, pour lesquels nous nous sommes engagés à acheter des habits chauds, sacs de couchage… du coup à 5 heures du départ nous déposions les derniers achats au camp.
Fin de matinée, je me retrouve chez Yves Rocher et discute avec une vendeuse à qui je fais part de mon voyage dans quelques heures. De fil en aiguille je lui explique que nous allons rendre visite à des « Pasungs ». Ce sont des personnes atteintes de maladies mentales dont les familles, n’ayant pas les moyens de les soigner, ont comme seul recours de les enchainer par peur de leur agressivité soudaine. Nous en avions rencontré dans un centre à Bekasi (ville se situant à 20 km au sud de Jakarta), lors de notre dernier voyage en Avril 2014. Nous ne concevions pas d’atterrir à Jakarta sans leur rendre visite et avions prévu d’acheter un petit cadeau aux femmes qui sont environ 90. Et de là, La vendeuse me propose de me faire une super réduction, pas du tout prévu au vu de l’heure, me voila entrain de préparer 90 présents!!!
L’heure tourne à vive allure mais ça va on s’en sort pas trop mal, il est 17h30 on peut enfin tourner la clef de la serrure pour aller vers une nouvelle aventure.
Aéroport de Roissy CDG, avec 3 heures d’avance qui l’eu cru??
Arrivée à Doha _ 6h (3h à Paris): La cata pour descendre les filles endormies. Nous avons attendu la descente de tous les passagers, c’est toujours 20 minutes de sommeil de gagné, mais à l’arrivée des agents de nettoyage nous étions obligés de quitter les lieux!
La galère, il faut porter les filles, les doudous, les sac a dos, … Je vais modifier dans la rubrique conseil, quelques trucs, à savoir: voyage de nuit avec enfants oui, mais pas quand il y a une escale, car on les a complètement déréglée sans parler du côté ronchon… on a profité du bel aéroport de Doha, pour manger et se dégourdir les jambes.
Doha – 9h30 (heure locale): Décollage
Très fatigués, nous dormons avant même le décollage. Quatre heures plus tard, la folie commence, Leyna surexcitée fait connaissance avec les passagers et devient la mascotte de l’avion. Elle rendait visite à l’équipage en cuisine, allait embêter le voisin de derrière en restant dessiner avec lui, elle revenait à chaque fois avec des p’tits cadeaux, une vraie pile électrique qui nous a épuisé.
Compte de ses trouvailles
Les cahiers d’exercices et de dessins n’étaient pas de trop!
Jakarta – 22h00 (heure locale): Arrivée
Bonne nouvelle plus de visa payant (belle économie à 25 dollars/personne), le temps de récupérer les bagages, nous sortons de l’aéroport, 1 heure plus tard. Vu l’heure et la fatigue nous décidons de prendre un taxi, (bien sûr, pas ceux qui vous alpaguent à votre sortie, mais ceux qui sont cachés, la compagnie officielle « Blue bird » très sérieuse, prix au compteur).
Arrivée à Bekasi (ville à 20 km au Sud de Jakarta) à minuit, contents d’être enfin à l’hôtel, Leyna fidèle à elle-même, même épuisée trouve le moyen de faire du « body painting » avant de se coucher!!!!
BONNE NUIT LES ENFANTS…