De Maumere à Labuan Bajo

Jour _ 17 Changement d’itinéraire

Après une longue réflexion, nous décidons de changer l’itinéraire de départ qui était de traverser l’île par la Transflores (route qui traverse Flores d’une extrémité à l’autre).

Après une traversée fatigante de l’Ile de Java et une perte de poids significative d’ Eya (5 ans) qui avait du mal à s’alimenter, on s’imaginait mal réitérer une nouvelle traversée, qui plus est difficile.
A vol d’oiseau, 350 kms nous sépare de Labuan Bajo mais la Transflorésienne reserve 650 km de  route en lacets qui n’a rien à envier à nos grands huit!!

L’étape principale de la traversée, le volcan du Kelimutu avec ses 3 lacs sacrés, que nous avons eu la chance de découvrir depuis Maumere, ce sera donc sans regret, enfin, un petit tout de même, celui de ne  pas découvrir les villages traditionnels du pays de Bajawa…

Du coup, après avoir étudié les différentes alternatives, nous optons pour un vol direct jusqu’à Labuan Bajo. Pour ce faire il faut se rendre à Ende, ville se situant à 4 heures de route de Maumere, ce qui nous permet encore, de profiter des paysages sauvages qui habitent l’île).

Pour une question de facilité et de confort nous faisons appel au chauffeur de l’hôtel.

09h: Départ pour Ende à 37 km (vous me direz: »seulement!! » mais à Flores c’est l’équivalent de 370 Km sur nos autoroutes françaises).

Les paysages à l’état brut sont magnifiques, un bon moment si on a pas le mal de voiture car ça descend puis ça remonte, ça descend puis remonte et ainsi de suite…pendant 4 heures.

Le long des routes des rencontres insolites de petites bêtes qui broutent l’herbe

Moni_route chevre

11h45: Petite pause dans le village de Moni, pour se rafraichir au bord d’une cascade

Dans le haut du village en face du Rainbow Café

Moni_Rainbow cafe

On traverse la route puis un petit chemin mène à la cascade

Moni_chemin vers cascade

Moni_Cascade
La cascade
Moni_Villageois qui lave le ling
Villageois qui lavent son linge

13h: Arrivée à Ende, nous prenons le temps de manger avec notre chauffeur à 100m de l’aéroport dans un petit « padang » délicieux (fast food indonésien)

Ende_Padang

14h00: Enregistrement de nos bagages, l’aéroport est microscopique mais efficace en moins de 5 minutes on était déjà dans la salle d’attente.

Ende_aeroport
15h15 décollage

16h00: Arrivée à Labuan Bajo, nous avions reservé sur booking.com le « Puri sari hôtel » qui proposait un transfert gratuit depuis l’aéroport.

16h20: Installation dans la chambre puis les filles s’empressent de sauter dans la piscine

Labuan Bajo_Puri sari piscine

labuan bajo_Coucher de soleil 2
l’hôtel ayant accès à la mer, on peut profiter du coucher de soleil

Pour finir la journée nous irons dîner au centre ville dans un restaurant italien le « Made in Italy » qui est juste S.U.C.C.U.L.E.N.T…


Info pratique:

Transport
N°1 des comparateurs en Indonésie: Ticket.com ou Ticket2.com

De Maumere à Labuan Bajo:
*4 heures  de retour jusque l’aéroport d’Ende, vol avec la compagnie Garuda Indonesia (le seul qui proposait un vol l’après midi).

NB: L’aéroport de Maumere ne propose pas de vol direct pour Labuan Bajo.

Logement à  Labuan Bajo
Puri Sari beach hotel:
600 000 RP la chambre, petit dej compris, piscine, navette gratuite à la demande (très pratique), en bord de mer (pas pour baignade, un peu sale), belle prestation.

Si vous optez pour la traversée de l’île de Flores, vous pouvez loger dans le village de Moni afin d’explorer le Kelimutu aux aurores, vous pouvez retrouver nos photos cliquer ici

Restaurant
Made in Italy sera notre cantine, content de retrouver un peu d’occident dans nos assiettes, mais beaucoup moins quand il s’agit de le (=le prix à l’occidental) retrouver dans notre porte monnaie!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s